Qui-sommes nous ?

Jeannick Mohaër

Fondatrice de l’association


Depuis 2004, je vais régulièrement au Népal où j’ai rencontré Tika guide francophone qui est devenu un ami.
Après lui avoir fait découvrir en 2008 la Bretagne et fait rencontrer mes amis. En juin 2009 à son tour il m’a fait découvrir Badel son village natal.
Là j’ai rencontré les villageois, les enseignants, des gens d’une grande générosité. Les visages et les sourires des enfants, leur courage et leur intérêt pour l’école m’ont fait comprendre la motivation de Tika pour développer ensemble un accès à l’éducation, afin qu’ils puissent choisir un meilleur avenir.
En 2010, l’aventure démarre, Badel-Népal est créée avec les
statuts d’association
« Loi 1901 », administrée par un CA de 8 personnes élues et dont un bureau se composant, d’une présidente, d’une secrétaire- communication et d’un trésorier,
l ‘assemblée générale a lieu tous les ans en mars

Tika Ram Puri

Correspondant au nepal

Tika est originaire du village de Badel et fait le lien entre les villageois et l’association pour tous les projets au village.
Il est aussi président de l’association Motherland Bakachol, de la province du Khotang qui agit pour venir en aide aux habitants de ce secteur.
Guide de trekking et culturel depuis 25 ans, il est francophone, et a créé en 2010 son agence de trekking sous le nom de Tika Adventure Trekking à Katmandou .
Il a rencontré Jeannick Mohaër en 2004 et en 2009, après lui avoir fait découvrir le village de Badel, l’aventure de l’association a commencé.

Laurence Lebreton

membre fondateur de l’association

Formée au travail social et au développement social , et impliquée dans des projets du domaine de l’enfance et de la famille, c’est naturellement qu’elle a mis ses compétences au service de l’association, de la solidarité et de l’amitié entre la Bretagne et le Népal .

Nos partenaires